top of page
  • Photo du rédacteurACAS

Organisation du tournoi de football du Collectif des Associations proMigrantes Biel/Bienne et Région

Le CAM (Collectif des Associations pro-Migrantes Biel-Bienne et région) est une plateforme créée en 2019 qui regroupe plusieurs associations de Bienne et des environs.


En 2022, l'ACAS (Association Culturelle des Africains de Suisse), qui préside cette année l’organisation, a initié le projet "Foot et Intégration".


Un tournoi a ainsi été organisé le 2 juillet 2022.

« Ce tournoi avait pour but de favoriser l’intégration des réfugiés nouvellement arrivés en Suisse par le football ». Armando Onkonyi OKITO - Président de l'ACAS

L’intégration est un concept qui s’associe au Vivre Ensemble et nul n’ignore combien le foot favorise le vivre ensemble. En plus de cela, il nous permet d’entretenir notre santé.


Ainsi, nous avons réunis les équipes provenant des centres des réfugiés suivant : BAZ/Flumenthal (Solothurn), Büren Aa, Centre de Zollikofen, Centre de Reconvilier, Centre de Tramelan. Les équipes de Multimondo et de Happy Foot composées des suissesses, suisses et migrants de longue date faisaient également partie du tournoi. Au sein des ces équipes on notera aussi la présence des travailleurs du domaine social.


Après un tournoi qui s’est passé dans de très bonnes conditions, l'équipe de Tramelan est sortie championne.


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page