top of page
  • Photo du rédacteurACAS

Acquisition d’un terrain agricole aux alentours de Kinshasa

Dernière mise à jour : 27 mai 2023

En 2021, l'ACAS a fait l'acquisition d’un terrain agricole aux alentours de Kinshasa. Cette localisation remplie toutes les conditions pour un développement adéquat de notre projet. Nous y pratiquons une agriculture maraîchère. Les produits de consommation locale et faciles à cultiver sont privilégiés (Dunda, pondu, bitekuteku, arachides, etc.).

Cette localisation remplie toutes les conditions pour un développement adéquat de notre projet. Nous y pratiquons une agriculture maraîchère. Les produits de consommation locale et faciles à cultiver sont privilégiés (Dunda, pondu, bitekuteku, arachides, etc.).


En 2021, l'ACAS a fait l'acquisition d’un terrain agricole aux alentours de Kinshasa. Cette localisation remplie toutes les conditions pour un développement adéquat de notre projet. En effet, il se situe près de Kinshasa, donc proche de notre siège en RDC. En plus, le plateau de Bateke est un grand terrain réservé exclusivement aux activités agricoles. Nous avons donc plusieurs voisins poursuivant des buts aussi divers possibles. Ceci permettra un échange enrichissant des expériences et favorisera notre épanouissement. Des sources autorisées, nous avons appris qu’une coopérative y verra le jour. Tous les éléments sont donc réunis pour nous permettre de dire que ce choix est excellent.

« Le but premier est que tous les participants deviennent indépendants en trois campagnes au maximum ». Armando Onkonyi OKITO - Président de l'ACAS

Nous avons prévus de commencer les activités avec 10 personnes. Nous y pratiquerons une agriculture maraîchère. Les produits de consommation locale et faciles à cultiver seront privilégiés (Dunda, pondu, bitekuteku, arachides, etc.). Toutefois, pour les participants les plus expérimentés, il leur sera autorisé de cultiver des produits de leurs choix. Tout cela sera encadré par deux animateurs/trices. Ceux-ci planifieront les activités de sorte qu’en fin de saison, les objectifs soient atteints. Ils seront aussi là, spécialement pour les participants qui sont encore débutant dans cette activité (maraîchère). À la fin de la campagne, les récoltes seront commercialisées par l’Association et redistribuées aux participants.​



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page